mercredi 25 avril 2018

Soupe au Lait


LeSuperReportage (parce que vous vous le demandez tous) :

Comment fait-on un faire-part de naissance ?

C’est pourtant très simple :


 D’abord on papote avec les parents. On note en brainstorming ce qu’ils aiment, ce qu’ils voudraient voir (plantes, animaux, ambiance, couleurs…). On laisse sur papier des mots désordonnés qui pourront inspirer pour plus tard.
On cherche des idées, on partage des images.

On fait un brouillon un peu moche, on montre. Parfois, faut recommencer. 

On peaufine le dessin préparatoire, et puis…

Quand le trait est validé, on essaye un million de couleurs différentes. On montre, puis vote à main levée.

Alors c’est parti pour le dessin : crayon, pastel, aquarelle, digital… Il y a un choix technique à faire. On utilise parfois les outils proposés par les parents - du moment qu’on sait comme il faut faire, tout nous convient :)

Une fois le dessin terminé il est temps de le scanner, puis le nettoyer, et enfin le mettre en page avec du texte. Cette partie peut parfois prendre plus d’une heure. Plus long, si le texte est fait à la main.

On présente aux parents le « bébé » et on reçoit leur demande de correction, s’il y en a. Il y en aura, forcément. Il y a une tournure de phrase à changer, la photo du bébé à retoucher,… Encore quelques heures de travail à compter. Et lorsqu’il n’y aura plus rien à dire, plus rien à faire, le faire-part est terminé ! Fin prêt pour partir à l’impression…

Plus tard vient l’émotion, quand vient le moment de la réception. Parce qu’en vrai, c’est toujours plus beau que sur l’écran :)

Aucun commentaire: